Bienvenue à Asset Performance 4.0

Après avoir organisé la très réussie conférence Euromaintenance 4.0, le BEMAS a décidé de lancer Asset Performance 4.0, une conférence et exposition européenne de premier plan sur la transformation numérique dans le domaine de la fabrication industrielle et la gestion des infrastructures.

Le paysage industriel est actuellement en plein milieu de la quatrième révolution industrielle avec de nouvelles technologies telles que l’Internet industriel des objets (IIoT), les grandes données, l’analyse prédictive, l’apprentissage machine et plus encore, qui sont mises en œuvre à un rythme toujours croissant. La combinaison de l’IIoT et de l’analyse prédictive offre des possibilités inédites pour l’exploitation, la maintenance et la fiabilité des actifs avec des solutions plus diversifiées et abordables pour surveiller et augmenter les performances des actifs (disponibilité des équipements, consommation d’énergie, qualité de sortie,…).

La conférence et exposition Asset Performance 4.0 offre une occasion unique d’apprendre comment les nouvelles technologies 4.0 et les principes fondamentaux de l’exploitation, de la maintenance et de la gestion des actifs se renforcent mutuellement afin d’améliorer la fiabilité des équipements et la performance des coûts dans les industries à forte intensité de ressources.

Call for speakers

Nous recherchons des conférenciers pour faire une présentation de 40 minutes sur leurs applications et projets innovants dans ce domaine. Les conférenciers peuvent partager les résultats et les expériences des solutions 4.0 actuellement mises en œuvre dans les sites (pilotes). Les présentations en duo sont permises.

De plus, nous recherchons des animateurs d’ateliers pour enseigner aux participants comment travailler avec une certaine technique, un outil ou une application dans le domaine de la maintenance et des opérations. En bref, les animateurs de l’atelier enseignent aux participants comment utiliser des technologies ou des solutions perturbatrices et comment les nouvelles solutions peuvent les aider à accroître la performance de leurs actifs.

Vous cherchez une solution à un problème spécifique ? Postez vos idées de hackathon. Dans un hackathon, un propriétaire d’actifs présente un problème d’exploitation ou de maintenance à un groupe d’experts qui s’efforceront de trouver une solution en utilisant l’analyse prédictive, l’IA et l’IdO.

Close Menu